Les projets en cours

L’ aménagement de l’entrée sud du bourg :

L’espace situé entre la rue des Ecoles, l’avenue du Château et la route de la Grange aux Cercles, réservé au PLU depuis 2008 et qui a été soumis à enquête publique, est en cours d'aménagement par la Société Nexity. Le programme a été présenté aux Ballainvillois lors d’une réunion publique qui a remporté un grand succès.


Le projet répond à la demande de Ballainvillois désirant rester au village mais dans des logements moins grands et mieux adaptés à leur âge, aux obligations de construction de logements sociaux, et à notre souhait de garder une mixité sociale et générationnelle.


Au total  129 logements ainsi répartis :
• un ensemble de 90 logements en location pour personnes âgées, du T1 au T3, avec services : cabinet médical, portage de repas, services à la personne, foyer pour activités (logements comptabilisés dans le quota imposé de logements sociaux).
• 26 maisons individuelles ou groupées en accession à la propriété.
• 13 logements intermédiaires en petits collectifs.


Cet aménagement comprendra aussi une voie verte plantée d’arbres, ouverte aux circulations douces, raccordant l’allée des Coquelicots et le parc du Château et plusieurs parkings visiteurs en plus des stationnements internes requis par le PLU.
Les trois rues encadrant le projet seront pourvues de trottoirs et sécurisées.
Une nouvelle placette sera réalisée au croisement de l’avenue du Château et de la route de la Grange-aux-cercles et l’entrée du Château sera réhabilitée.

 

Ultérieurement, l’Espace Boisé Classé de la pointe des Cerisiers sera reboisé et aménagé en espace naturel de promenade et de repos.
Depuis le mois d’avril, le chantier a commencé sur le site pour 180 jours de travaux.